Non classé

Annulation de notre centre aéré

Bonjour à toutes et à tous, 
 

Nous prenons aujourd’hui la décision d’annuler l’accueil de loisirs sans hébergement au Grangousier programmé début août. 

Nous nous étions lancés mi-juin dans cette aventure suite à l’annulation de nos habituelles colonies de vacances. 

Nous n’avons pas été en mesure d’enregistrer suffisamment d’inscriptions pour que notre proposition d’accueil de loisirs soit viable et intéressante (moins de 15 inscrits sur la deuxième semaine, moins de 5 sur la première semaine). 

Nous espérons que cette annulation ne vous met pas en difficulté par rapport à la garde de vos enfants et vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordé. Si vous cherchez une autre solution, nous vous invitons à contacter le pôle éducation de la ville de Metz qui a répertorié la liste des places disponibles dans les structures aux alentours de Metz. La liste de ces séjours est disponible en suivant ce lien

En proposant ce séjour, nous pensions sincèrement répondre à une demande de proximité dans un contexte sanitaire particulier. Il se trouve que les inscrivants sont assez peu nombreux malgré une communication importante sur différents supports, et ce constat est similaire dans d’autres accueil de loisirs. Les incertitudes sont trop nombreuses, notamment du fait de la reprise de virus dans le Grand-est et il semble difficile à chacun de se projeter, ce qui avec un peu de recul nous est vraiment compréhensible. 

En ce moment précis nous pensons également à notre équipe d’animation recrutée pour faire une colo, puis maintenue en centre aéré qui se retrouve aujourd’hui sans projet. Nous souhaitons les remercier pour leur engouement et nous leur renouvellerons notre confiance dès l’an prochain. 

Nous remercions également chaleureusement le pôle éducation de la ville de Metz qui nous a fortement encouragé et accompagné dans nos démarches témoignant d’un réel engagement à l’égard des acteurs du secteur de l’éducation populaire tels que nous. 

L’année prochaine sera, nous l’espérons, l’occasion de renouer avec notre activité de colonies de vacances, et peut être d’autres projets inspirés par cette expérience qui malgré son issue reste très positive pour nous. Nous avons réussi à mettre en place un accueil de loisirs en moins d’un mois ! 

En vous souhaitant de bonnes vacances estivales ! 

Bien cordialement. 

L’association Il était une fois…