Activités de l'association

Assemblée Générale 2018

L’association s’est retrouvée ce samedi 20 janvier à la salle Yves Coppens à Vandœuvre-lès-Nancy pour son assemblée générale ordinaire présidée par Marion. Cela a été l’occasion de présenter le bilan moral, le bilan d’activité et le bilan financier à nos adhérents qui les ont approuvés, presque unanimement, renouvelant ainsi la confiance accordée au conseil d’administration. L’association se porte plutôt bien !

Deux moments d’échanges ont suivi ces moments formels. Le premier a été l’occasion pour Julien de présenter le travail accompli par les forums lancés ces deux dernières années dont l’objectif était de remettre à jour le projet éducatif de l’association. Des échanges très enrichissants autour des thématiques liées aux addictions et aux pratiques à risques notamment propres à la sexualité sont ressorties comme devant être mieux intégrées à notre projet éducatif. Une nouvelle version de ce projet devrait être prochainement validée par le conseil d’administration.

Le deuxième moment, animé par Alice, plus concret, a permis de lister des idées pour améliorer nos différents temps forts. Ces temps forts sont le week-end de rentrée, le week-end de préparation des séjours, l’installation au début des séjours, le week-end d’inter-session et le week-end de rangement, et bien évidemment la journée familles. Ces propositions seront discutées en CA et intégreront nos futures réflexions au moment d’organiser ces moments.

Nous nous sommes ensuite retrouvés autour d’un repas végan préparé par Alice (l’autre Alice !) et Floxel. (Un boeuf bourguignon végan :))

Les inscriptions vont démarrer le 29/01/2018. Le temps pour Alice, Camille et Matthieu qui vont vous accompagner dans vos démarches d’inscriptions de finaliser la préparation, et aux petits dépliants d’arriver dans votre boîte aux lettres.

A très vite !