L’association

L’association “Il était une fois…” a été créée le 28 Janvier 2002. Elle rassemble une trentaine d’adhérents, pour la plupart expérimentés dans l’organisation et l’animation de centres de vacances et de loisirs.

Depuis la création de l’association, une trentaine de séjours ont eu lieu au cours des étés 2002 à 2012 à Vigneulles-lès-Hattonchâtel, en Meuse, puis à Saulxures-sur-Moselotte en 2013 et depuis 2014 à Buxières-les-Villiers en Haute-Marne. Les séjours proposés s’articulent autour de thèmes variés comme la danse, la nature, la musique, la vidéo, ou le spectacle.

Vous pouvez consulter le projet éducatif de l’association, retravaillé en 2017-2018 et validé à l’AG de 2019.

Il était une fois… est adhérente à l’Union Française des Centres de Vacances. L’association a largement bénéficié de l’aide de l’Union pour ses débuts, et réciproquement les membres de l’association participent largement à la vie régionale de l’UFCV.

La douzième Assemblée Générale ordinaire a eu lieu le 25 janvier 2020 à Vandœuvre-lès-Nancy à la salle Yves-Coppens. Une vingtaine d’adhérents étaient présents, et ont élu le nouveau Conseil d’Administration, qui se compose de :

• Matthieu Arnaud (Président)
  • Floxel Barbelin
  • Baptiste Cellier (Trésorier)
  • Léo Erbland
  • Margot Joyes
  • Alice Kotoy
  • Salomon Khedache (Secrétaire)
  • Julien Partouche
  • Célia Piccicuto
  • Chloé Rémy
  • Camille Rolin (Vice-Trésorière)
  • Marion Rolin (Vice-Présidente)
  • Tom Steckler (Vice-Secrétaire)

Les statuts de l’association révisés le 24 Janvier 2015 sont disponibles.