Le mot de Damien et Maureen !

Damien – Directeur

Salut à toi futur animateur/trice, cuisinier/nière ou linger/gère qui postule une nouvelle fois sur un séjour d’ « Il était une fois ». Je suis ravi que tu souhaites renouveler l’expérience ! Mais pour moi, c’est une première direction à « Il était une fois », donc je vais me présenter.

Je m’appelle Damien, j’aurai 28 ans le 5 Août (qui c’est qui va avoir des cadeaux de la part de ses collègues ahah) et je suis actuellement en formation d’Éducateur Spécialisé en alternance.

Il y a quatre ans, j’ai sauté dans les bras de l’Animation pensant que ce serait juste une petite étape et aujourd’hui elle rythme ma vie (ooh mais quel romantique !). J’ai donc fait de l’animation, de la formation d’animateur/trice BAFA et maintenant je suis en formation BAFD pour exercer les fonctions de directeur de séjour de vacances et d’accueil de loisirs.

Alors qu’on se le dise tout de suite, pour moi, un directeur de séjour de vacances est aussi un animateur ! Je serai sur le terrain avec vous pour animer ces moments de partage avec les jeunes.

Pour ce qui est de ma personnalité, je me définis comme positif, humaniste et bienveillant. Je suis persuadé que la communication est la base fondamentale des relations humaines et d’un travail d’équipe efficace. Le conseil numéro 1 à appliquer sera donc « Balance ton sac ». Si tu as une idée, une remarque, une réflexion, une pensée, un coup de gueule, un désaccord ou juste besoin de t’exprimer et d’être écouté alors « Balance ton sac », l’équipe sera là pour t’aider à le porter 😉

Si tu n’as pas peur des barbus, que tu souhaites faire passer aux jeunes des vacances inoubliables tout en t’amusant alors c’est à cette adresse que tu dois postuler directeurs.aout@gmail.com pour rejoindre l’équipe d’animation du séjour d’Août.

Au plaisir de vous lire 😉

Maureen – Adjointe

Bonjour à tous et à toutes !

Je m’appelle Maureen et j’ai 23 ans, c’est avec une grande joie que cette année je vais être adjointe sur ce séjour afin de vous permettre de réaliser le plus de vos envies possibles pour le bonheur de nos jeunes !

J’ai passé le BAFA il y a déjà quelques années maintenant, et j’ai poursuivi mes études en formation d’éducateur de jeunes  enfants (EJE) ! Très attirée par le handicap, l’accompagnement des équipes et des familles j’ai sauté le pas et fait une validation d’acquis pour une licence de psychologie 😀 Je suis aujourd’hui en troisième année de licence en psychologie, et je profite  des périodes estivales pour « revenir aux sources » (petit rituel de l’été :D)

Je suis plutôt posée, et mes moments préférés dans les séjours sont tous les petits temps qui permettent d’être dans la complicité avec le jeune (seul ou en groupe) et les grandes veillée/soirées jeux ! Mais attention en dehors de mon tempérament calme, les idées fusent dans ma tête : Jeux, nouveaux projets, veillées, soirées inoubliables … j’espère que vous êtes chaud pour relever le défi et venir accompagner ces jeunes et leur offrir des vacances mémorables !!