Non classé

Ouverture d’un centre aéré à Metz au mois d’août

L’association Il était une fois…propose un accueil de loisirs dans les locaux du Grangousier à Vallières. 

L’association Il était une fois… est une association d’éducation populaire qui organise habituellement de petites colonies de vacances. Cette année, face aux directives du protocole sanitaire à mettre en place, l’association a choisi de proposer un accueil sans hébergement. 

Une valeur défendue par l’association est « le vivre et le construire ensemble » à travers la mise en place de projets collectifs et le fait de favoriser l’épanouissement de chacun à travers la créativité, de la prise de responsabilités… Pour tout cela, l’association s’appuie sur un encadrement important : un adulte pour cinq participants. Ainsi chaque jeune est accompagné par des adultes tout au long de l’accueil.

Descriptions et horaires

L’accueil de loisirs est organisé dans les locaux du Grangousier à Vallières., lieu d’accueil périscolaire et un restaurant scolaire.  L’accueil se fera du 3 au 8 août et du 10 au 14 août. 
Les enfants sont accueillis entre 7 h 30 et 9 h par l’équipe d’animation. À son rythme, chacun pourra profiter des différentes activités jusqu’au moment du repas. Les après-midis sont organisées autour du même esprit : des animations décidées et organisées ensemble. Le départ des enfants se fait entre 17 h et 18 h 30. Les enfants sont regroupés par groupe de tranche d’âge, de 6 à 10 ans, de 10 à 13 ans et de 13 à 16 ans. Ils partagent quelques temps d’animation forts dans le respect des règles sanitaires spécifiques à la situation actuelle.

Activités

Les activités proposées durant ce séjour sont adaptées aux différentes tranches d’âge et reprennent des thématiques que l’association a l’habitude de mettre en place dans des séjours de vacances (photo, vidéo, création de jeux de société, bricolage…). Grâce à un taux d’encadrement d’un animateur pour cinq, l’équipe peut proposer un cadre sécurisant pour découvrir de nouvelles activités (manuelles, sportives et coopératives) ou accompagner les enfants dans leurs envies.

Une veillée est également proposée aux enfants le vendredi soir de chaque semaine de 18 h à 22 h. Cette veillée est gratuite et optionnelle

Inscriptions 

Pour toute demande d’inscription, merci de contacter Elissa ou Matthieu par téléphone : 06 40 46 47 12 ou ou par mail à l’adresse : iletaitunefois.inscriptions@gmail.com

Protocole sanitaire

Un protocole sanitaire spécifique est mis en place. Le port du masque peut s’avérer obligatoire pour certaines activités pour les enfants de plus de 11 ans. Si votre enfant est dans ce cas de figure, nous vous demanderons de lui fournir 2 masques par jour.

https://metz.fr/actus/2020/200709_il_etait_une_fois_accueil_de_loisirs.php