Non classé

Retour sur le Week-end de rentrée

Voilà maintenant plus d’un mois que les séjours sont finis …
… Mais l’association ne s’est pas endormi pour autant !

En effet, comme chaque année, membres des équipes de l’été, du conseil d’administration et adhérents de l’association se sont réunis pour un autre temps fort de l’association : le week-end de rentrée !

En plus de retrouvailles, ce week-end permet d’échanger également sur les bilans des deux sessions. Sur ces derniers, les deux équipes s’accordent pour déclarer que l’été fût très réussi !

Un temps de travail a également été mis en place pour réfléchir à l’utilisation du Petit Brico, un coin permanent emblématique de nos colos, et très important dans le projet que nous défendons. Il s’agit d’un espace où les enfants peuvent se rendre librement et réaliser leurs créations avec le matériel mis à disposition avec l’aide ou non d’un.e animateur.ice. Nous avons réfléchi à des améliorations pour cet espace, notamment suite à l’utilisation massive de ce dernier durant cet été ;).

… Et pendant ce temps-là, une équipe a préparé une veillée jeux pour le soir!

Enfin, ce week-end a surtout été l’occasion de se projeter vers l’avenir !
Les participants sont ven avec leurs têtes pleines d’idées de séjours et de camps, et nous avons imaginé ensemble quels pouvaient être les futurs séjours de l’été. Certains camps ont été gardés, pendant que d’autres ont été complêtement réinventés ! Enfin, nous avons réfléchi aux séjours dans leur globalité, afin que ceux-ci soit les plus équilibrés et répondent aux envies de chaque enfant !

Il y a beaucoup d’idées qui sont ressorties de ce week-end. Le CA se retrouvera ce samedi 29 septembre pour définir quels sont les camps retenus ! 

Bref, 2019, c’est déjà demain !