Pour mieux connaître la future équipe d’août, nous avons demander aux participants un petit portrait chinois ! Vous pouvez également retrouver une petite photo 🫣. Bonne lecture !
L’équipe d’animation
Mille et Une Construction
(6 – 10 ans)

LAURELINE
Si j’étais un bâtiment, je serai une salle de spectacle ! J’adore danser et faire du théâtre ! Mais surtout j adore partager un moment devant un bon spectacle ! Je te vois quand sur scène ?
Si j étais un jeu de société, je serai un jeu de stratégie comme l’abalone ou le skyjo ! J’adore me creuser la tête !
Si j étais une constellation, je serai en réalité le petit cochon qui a mange l ‘étoile polaire ! Je te raconterai cette légende un jour si ça te dis 😉
Si j’étais un magazine, je serai vocable (un magazine bilingue qui parle de l’actualité dans le monde). C’est le meilleur moyen pour progresser en langue étrangère et découvrir une culture étrangère de manière différente.
Si j étais un voyage, je serai une excursion d’une semaine en montagne pour faire de la rando et surtout découvrir de magnifiques paysages !
Si j’étais un instrument de cuisine, je serai un plat à tarte ! En sucré ou en salé une tarte c’est toujours un moment convivial !
Si j’étais un vêtement, je serai des baskets ! Rien de plus confortable pour aller faire une cabane en forêt !
LENA
Si j’étais un bâtiment je serais… En fait non, je ne serais pas un bâtiment, parce que rien de mieux que de passer son temps en pleine nature sans construction.
Si j’étais une activité, je serais la création d’un spectacle, parce que j’aime le fait que chacun puisse apporter un peu de lui dans une activité commune
Si j’étais une planète, je serais Mercure, car c’est la planète la plus proche du soleil (et le soleil me met de bonne humeur tu verras..)
Si j’étais un magazine, je serais certainement une revue scientifique en psychologie.. depuis 3 ans j’apprends à comprendre les êtres humains pour leur venir en aide
Si j’étais un voyage, je serais un road trip qui traverse des pays totalement différents du notre, pour découvrir de nouvelles cultures et modes de vie
Si j’étais un instrument de cuisine, je serais une assiette, parce que rien de mieux que de manger un bon plat en se régalant
Si j’étais un vêtement, je serais certainement un bandeau pour les cheveux.. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais tout le monde me dit que ça me correspond (et que je ressemble à Heidi)


LISON
Si j’étais une construction, je serai certainement un musée ! Ou un cottage au fin fond de l’Écosse ! En fait tout ce qui touche à l’art et au paisible.
Si j’étais un jeu, je serai un jeu stratégique et prudent comme le Cluedo ou le Skyjo.
Si j’étais une planète, je serai sans hésiter Vénus ! La planète de l’amour au sens large… J’en ai beaucoup à revendre et tous les humains devraient en recevoir !
Si j’étais un magazine, je serai plutôt les pages de fin où l’on retrouve tous les jeux (mon préféré étant le Sudoku !).
Si j’étais un voyage, je serai mon road trip en Écosse ! Des paysages, une culture et un apprentissage extraordinaire.
Si j’étais un instrument de cuisine, je serai un moule à gâteau 😋 J’adore la pâtisserie (surtout la manger mais chuttt).
Si j’étais un vêtement, je serai un top léger ! J’adore la sensation de liberté que peuvent offrir ces vêtements (surtout en été).
MATHEO
Si j’étais une construction, je serai la statue de la liberté car pour moi c’est l’un des plus grands symboles d’une grande liberté
Si j’étais un jeu, je serai le nain jaune car c’est un jeu de carte (avec des mises) je trouve ça assez marrant surtout entres ami.e.s.
Si j’étais une planète, je serai Pluton. Je suis encore jeune donc petit mais je ne suis pas un nain comme peut être qualifié Pluton !
Si j’étais un magazine, je serai l’Equipe, sachant que j’aime le sport, cela me représente bien !
Si j’étais un voyage, je serai les Etats-Unis pour leur histoire et leur monument célèbre
Si j’étais un instrument de cuisine, je serai une cuillère, tout le monde a besoin d’une cuillère pour savourer un bon dessert.
Si j’étais un vêtement, je serai un short, agréable à porter dès qu’il fait chaud et plutôt ample


OMAR-CHERIF
Si j’étais une construction, je serais une salle d’opéra : élégante, pleine de sons et d’émotions. Un endroit où on peut rêver, chanter, et vivre des moments forts ensemble.
Si j’étais un jeu, je serais Just Dance : parce que j’adore la musique, faire danser les gens, et mettre de l’ambiance.
Si j’étais une planète, je serais Mars : rouge, mystérieuse, un peu différente… mais toujours là, même de loin, pour mettre ma touche perso dans l’univers.
Si j’étais un magazine, je serais Le Monde : un journal connu qui parle de ce qui se passe dans le monde. Parce que j’aime comprendre, réfléchir, et en discuter avec les autres
Si j’étais un voyage, je serais un séjour aux Maldives : soleil, mer turquoise, musique douce et détente assurée. L’endroit parfait pour recharger les batteries
Si j’étais un instrument de cuisine, je serais une poêle : toujours sur le feu, prêt à faire sauter les idées, les crêpes ou les blagues.
Si j’étais un vêtement, je serais une paire de claquettes : à l’aise, tranquille, toujours là pour rigoler, bouger et profiter du moment.
Prêts, Jeux… Partez !
(10 – 13 ans)
ASTA
Si j’étais une construction, je serai un phare sur une falaise, un peu seule mais toujours là pour guider.
Si j’étais un jeu, je serai un UNO avec plein de couleurs et beaucoup de triche.
Si j’étais une planète, je serai Neptune : un peu loin.
Si j’étais un magazine, je serais Wapiti, pour parler d’animaux, d’aventures et de nature.
Si j’étais un voyage, je serai un road-trip en van sans GPS, mais avec plein de playlists.
Si j’étais un instrument de cuisine, je serai un mixeur parce que je mélange tout le monde, les idées et les gens.
Et si j’étais un vêtement, je serai un sweat à capuche trop grand pour être à l’aise.


LEA
Si j’étais une construction, je serais un moulin. Je vais là où le vent me mène, et je suis un vrai moulin à paroles !
Si j’étais un jeu de société, je serais le loup garou. J’ai un vrai don pour démasquer les imposteurs !
Si j’étais une étoile, je serais l’étoile du berger ! Comme elle, je brille toujours très fort dans le noir.
Si j’étais un magazine, je serais le Picsou magazine. Tout comme Picsou, je rêve de plonger dans une piscine pleine de pièces d’or !
Si j’étais un voyage, je serais un voyage en Asie. J’adore la nourriture japonaise, coréenne, chinoise, vietnamienne, taiwanaise… Et j’adorerais découvrir celle des autres pays alentours !
Si j’étais un instrument de cuisine, je serais un tupperware. Qui n’aime pas un bon repas fait maison lors d’un picnic ?
Si j’étais un vêtement, je serais une longue jupe. Je me transforme en princesse quand je tourne sur moi-même avec !
A Ciel Ouvert !
(10 – 13 ans)
LARA
Si j’étais un monument, je serai l’Opera Garnier à Paris. Je te raconterai peut-être la légende autour du Fantôme de l’opéra…
Si jetais un jeu de société, je serai le Hitster ! Tu écouteras que les meilleurs musiques avec moi, tiens-toi prêt/e !
Si j’étais une planète, je serai définitivement une énorme exo planète. Des astronomes ont découvert une planète dans la constellation de la Grande Ourse avec une masse 11 fois supérieur à celle de Jupiter (Jupiter est la plus grande planète de notre système solaire)
Si j’étais un magazine, je serai “Science et Avenir”. C’est rempli de trésor concernant le futur des espèces terrestres mais aussi de technologie comme TikTok 😉
Si j’étais un voyage, je ferai le tour du monde en van avec une planche de surf, mes 150 plantes et mon chat. (elle s’appelle Mississipi comme le fleuve aux États Unis)
Si j’étais un instrument de cuisine, je serai une passoire. Je trouve ça drôle comme ustensile, avec tous les petits trous pour faire passer l’eau.
Si j’étais un vêtement, je serai un foulard à carreaux rouge orange et jaune. Les couleurs de l’été finalement !


GEOFFROY
Si j’étais une construction, je serais une librairie. J’adore lire, que ce soit des romans, des BDs ou des mangas !
Si j’étais un jeu, je serais un paquet de cartes. J’adore faire des parties interminables de Pouilleux, Kem’s, Bataille, Bataille Corse ou encore de Présidents (le meilleur de tous les jeux 😉 ).
Si j’étais une planète, je serais la Lune. Je me perds souvent dans mon imagination, et durant les vacances, j’aime me balader la nuit sous sa lumière.
Si j’étais un magazine, je serais Sciences et Vie junior. C’est le meilleur pour apprendre un tas de choses entre deux BDs !
Si j’étais un voyage, je serais un tour en Vendée au bord de la mer. C’est le meilleur des départements ! Rien ne vaut sa gâche, ses préfous, et ses longues voies cyclables terminant sur les plus belles des plages.
Si j’étais un instrument de cuisine, je serais une crêpière ! Je suis passé maître dans l’art de faire sauter des crêpes pour régaler mes proches.
Si j’étais un vêtement, je serais un Hoodie. Pour avoir chaud en toutes circonstances et saisons, il n’y a rien de mieux ( j’en ai un peu trop 😅).
Itinéraire Bis
(13 – 17 ans)
ANTHINEA
Si j’étais une construction, je serai une scène car le théâtre, la danse, la musique rassemblent et donnent des émotions positives et un endroit où chacun peut s’exprimer
Si j’étais un jeu, je serai le time’s up, pour le côté convivial et souvent très drôle !
Si j’étais une planète, je serai la Terre pour sa diversité
Si j’étais un magazine, je serai sur le thème de la cuisine, de bon conseils pour se faire plaisir et partager avec ses proches
Si j’étais un voyage, je serai un voyage ressourçant entre amis, de quoi bien se Si j’étais un instrument de cuisine je serai un couteau suisse pour le côté pratique et tout terrain
Si j’étais un instrument de cuisine, je serai un couteau suisse pour le côté pratique et tout terrain
Si j’étais un vêtement, je serai un tee shirt noir, simple et qui s’adapte à beaucoup de tenues


AMADOU
Si j’étais une construction, je serais la Tour de Pise. Tout le monde la connaît parce qu’elle est un peu tordue.
Si j’étais un jeu, je serais le Uno. J’adore mettre des bâtons dans les roues de mes adversaires !
Si j’étais une constellation, je serais la Grande Ourse (c’est la seule que je connais lol).
Si j’étais un magazine, je serais un magazine de football. Je les dévorais en étant petit.
Si j’étais un voyage, je commencerais par le Sénégal pour me ressourcer et voir ma famille, puis je ferais un grand saut jusqu’aux États-Unis pour visiter les quatre coins du pays !
Si j’étais un ustensile de cuisine, je serais la cuillère à glace ! Ouais, le truc qu’on sort pas tous les jours, mais quand elle apparaît, c’est que ça sent le gros kiff.
Si j’étais un vêtement, je serais un jogging. Parce que je représente le confort et le style décontracté, parfait pour se sentir bien sans effort
Hors-Série
(13 – 17 ans)

LEONIE
Si j’étais une construction, je serais une médiathèque pour partager pleins d’histoires et d’émotions au détour de quelques pages, d’images, ou encore la mélodie d’un disque.
Si j’étais un jeu, je serais le Dixit pour connecter les gens et susciter l’imagination.
Si j’étais une étoile, je serais Polaris, l’étoile polaire ! Toujours là pour guider dans la nuit (avant l’arrivée du GPS du moins).
Si j’étais un magazine, je serais une revue jeunesse avec des jeux et des BDs, de quoi s’amuser.
Si j’étais un voyage, je serais un roadtrip pour flâner dans des paysages variés.
Si j’étais un instrument de cuisine, je serais un robot multi-fonction, reine de la polyvalence ! Par ici les carottes rappées, oignons émincés, boulettes, laits végétaux, et milkshake.
Si j’étais un vêtement, je serais une robe toute souple avec des poches, confortable et pratique.
GIANNA
Si j’étais un bâtiment, je serais n’importe quel bâtiment tant que c’est en béton puisque j’ai des origines portugaises
Si j’étais un jeu, je serais un blind test parce que d’après la légende je suis imbattable 😉
Si j’étais une planète, je serais Saturne parce que dans Mario Kart on peut rouler sur ses anneaux (et que j’ai moi même un anneau dans la lèvre) !
Si j’étais un magazine, je serais Closer parce que j’adore les potins…
Si j’étais un voyage, je serais un voyage au Portugal pour ses superbes bals et surtout pour la nourriture
Si j’étais un instrument de cuisine, je serais définitivement une passoire parce que ça colle super bien avec ma mémoire
Si j’étais un vêtement, je serais une chapka parce qu’en réalité je suis une agent secrète russe sous couverture qui s’appelle Nouchka Stex mais faut pas le dire…

L’Equipe Technique
Alice K – La Cuistote
Si j’étais une construction, je serais la plus haute tour d’un château pour admirer le lever de Soleil.
Si j’étais un jeu, je serai le Code Names pour comprendre l’imaginaire des personnes qui m’entourent
Si j’étais une étoile, je serais la plus lumineuse pour ne jamais me perdre dans la nuit
Si j’étais un magazine, je serais un magazine d’actualité pour être au courant de ce qui se passe dans le monde et pouvoir en débattre.
Si j’étais un voyage, je serais un tour en bateau dans l’océan Arctique pour voir des baleines
Si j’étais un instrument de cuisine, je serais une louche pour servir des assiettes bien remplies
Si j’étais un vêtement, je serais un jogging pour allier la classe et le confort

Floxel – Le Cuistot Adjoint

Si j’étais une construction, je serais une pièce montée chocolat bananes avec des meringues dessus et aussi sûrement du caramel !
Si j’étais un jeu, je serais le foot chelou, pour pouvoir enfin comprendre les règles de ce jeu zinzin
Si j’étais une étoile, je serais la lune (je sais, c’est pas une étoile mais bon) parce que j’aimerais bien avoir la même classe qu’elle !
Si j’étais un magazine, je serais chocolat magazine (pas sûr que ça existe..), comme ça j’aurais une excuse béton pour quand je mange une plaquette de chocolat complète en 5 minutes
Si j’étais un instrument de cuisine, je serais une spatule marquise ! Parce que le nom est royal et surtout parce que ça permet de ne jamais louper une seule goutte de ce qu’on cuisine !!
Si j’étais un voyage, je serais un grand voyage en Islande, parce que c’est magnifique et surtout il fait jamais chaud (chocolat dans les poches -> méga ok)
Si j’étais un vêtement, je serais des schlapettes, parce que c’est méga confort les schlapettes !
Baptiste – L’Autre Cuistot Adjoint
Si j’étais une construction, je serais une cabane dans les bois, et vu mes compétences en bricolage, je te conseille pas de monter dedans !
Si j’étais un jeu, je serais Fifa07, meilleure simulation de foot, et je ne veux pas débattre là-dessus.
Si j’étais une étoile, je serais celle du 12 juillet 1998, la première sur le maillot.
Si j’étais un magazine, je serais le Journal de Spirou avec toutes ses BD !
Si j’étais un voyage, je serais une itinérance en ski de randonnée en Scandinavie !
Si j’étais un instrument de cuisine, je serais une harpe à fromage.
Si j’étais un vêtement, je serais mon tee-shirt commémoratif de la finale de Coupe de France 2003 entre Auxerre et Paris (Buts de Cissé et Boumsong !)

Pierrette – La Ménalingère

Si j’étais une construction, je serais un pont pour permettre aux personnes de se retrouver
Si j’étais un jeu, je serais la coinche pour jouer en équipe et j’adore les jeux de cartes
Si j’étais une étoile, je serais le soleil pour illuminer le monde
Si j’étais un magazine, je serais Pif et Hercule, souvenir d’enfance
Si j’étais un voyage, je serais le chemin de Compostelle. On y fait de belles rencontres, traverse de belles régions
Si j’étais un ustensile de cuisine, je serais un moule à gâteau, j’aime bien faire de la pâtisserie et la manger
Si j’étais un vêtement, je serais un pantalon en lin, on est à l’aise et j adore cette matière
L’Equipe de Direction
Alice – La Directrice
Si j’étais une construction, je serais une cabane dans un arbre pour prendre de la hauteur et observer les oiseaux.
Si j’étais un jeu, je serais le Code Names, il faut se comprendre sans parler, lire dans les pensées de son coéquipier et j’adore jouer aux espions.
Si j’étais une étoile, je serais dans une galaxie très lointaine pour pouvoir regarder ce qui s’y passe et découvrir tous ses mystères.
Si j’étais un magazine, je serais n’importe lequel, tant qu’il se découpe pour pouvoir créer des œuvres originales !
Si j’étais un voyage, je serais un périple à pied, traverser les paysages un pas après l’autre et dormir en haut des montagnes ou au bord d’une rivière.
Si j’étais un ustensile de cuisine, je serais un caquelon, parce que vraiment se réunir en mangeant du fromage fondu c’est absolument formidable.
Si j’étais un vêtement, je serais une salopette, pratique et confortable, et qui me ramène à mon enfance.

Florian – Le Directeur Adjoint

Si j’étais une construction, je serais le palais de l’Alhambra à Grenade en Espagne. Sublime en plein couché de soleil.
Si j’étais un jeu, je serais le Trivial Pursuit. J’aime les quiz et le fromage.
Si j’étais une constellation, je serais celle de la ptite cuillère (si t’as la ref t’es chaud)
Si j’étais un magazine, je serais sans doute un magazine de cuisine. J’adore manger et découvrir des plats et des recettes.
Si j’étais un voyage, je serais un voyage dans le nord, de la Scandinavie en passant par l’Islande pour finir au pôle nord. La chaleur c’est pas trop mon truc.
Si j’étais un ustensile de cuisine, je serais un couteau bien aiguisé. Indispensable à mon sens.
Si j’étais un vêtement, je serais le maillot du Real Madrid, année 2002, blanc, sans sponsors, marqué du numéro 5 de Monsieur Zinedine Zidane.
On a hâte de vous retrouver cet été !!! 🤗